Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pes-Life Evolution
2 mai 2009

PSG: La desillusion

vvvv

Les supporters y croyaient, les spécialistes étaient confiants, le club se montrait serein à l'approche de cette saison.De nouveaux actionnaires, un recrutement salué par la presse, l'arrivée d'un nouveau PDG..Tout semblait réuni pour que le PSG fasse une bonne saison. Mais en concédant le nul hier face à l'AZ Alkmaar (0-0) les Parisiens se sont très certainement fermé les portes pour les 8èmes de finale, objectif du début de saison.

Une équipe sans âme

Ce n'est pas tant le résultat qui inquiète, mais la prestation fournie par l'équipe de Le Guen sur ces 2 matchs.
D'abord balayé à Porto puis stérile au Parc des Princes contre l'AZ, jamais Paris n'aura été capable de fournir un semblant de jeu. Délaissant l'initative du jeu à un Ludovic Giuly volontaire mais néanmoins ésseulé, dépourvu de ballons qui auraient pu être fourni par Rothen et Sessegnon. Ce dernier aura l'excuse d'avoir été nouveau dans l'équipe, cependant ça n'explique pas tout, on l'a vu trés remuant et incisif en championnat et surtout en Coupe de France. Peut-être que la ligue des champions etait un peu trop tôt pour lui?

Des joueurs encore trop verts?
Voila une question qu'on peut légitimement se poser concernant Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau.
Si le premier fourni des prestations de plus en plus solides en championnat, et semble clairement en pleine progression, Hoarau suscite lui beaucoup plus de réserves.
Techniquement limité et plutôt lent, la force du Réunionnais réside normalement dans sa vision du jeu, son sens du but et sa capacité à jouer en point de fixation. Cependant il a été complétement mangé par Bruno Alves, le défenseur de Porto, que ce soit dans les combats aeriens, le marquage ou les duels. Contre l'AZ Hoarau a multiplié les appels inutiles et surtout s'est souvent laissé prendre hors-jeu. Les dirigeants Parisiens commencent à croire que leur coup de poker en allant le chercher au Havre était peut être trop risqué...

Un PDG pas vraiment impliqué?

Au dela des causes sportives, on peut aussi s'intérroger sur l'administratif. Beaucoup s'interrogent sur la réelle implication de Rovelas, qui on le sait désormais est un Marseillais de Coeur. Sa reprise du PSG serait purement Marketing et Cigarre! Le PSG doit-il revenir entre les mains tripoliennes? Certains n'hésitent pas à le dire aujourd'hui, en définitive, quelque soit le PDG du club, il nous faut à nouveau un PSG conquérant, et vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité