31 janvier 2010

Focus sur Milan-OL

04

Comment ne pas porter une attention particulière à ce match, sachant qu'il s'agit du seul 8éme de C1 impliquant une équipe Française?
En effet l'Olympique Lyonnais est d'ores et déjà le dernier représentant de l'Hexagone engagé, de quoi nous rappeler l'inquiétant niveau de notre Ligue 1.

Toute l'attention et l'espoir seront donc concentrés sur les épaules Lyonnaises, une chose dont se passerait bien Jean-Michel Aulas :" Le problème est que seul Lyon arrive à se hisser à ce niveau, toute la pression est donc focalisée sur nous, les médias ne parlent que de nous et on a tendance à attendre de nous monts et merveilles, mais il faudrait être plusieurs à porter ce fardeau."
La pression est certes énorme, mais quand on regarde le parcours des Girondins de Bordeaux l'an passé, on est forcément tenté de parler "d'excuses bidons".

La marge de manœuvre des Gones est plutôt réduite, car actuellement l'équipe de Claude Puel ne fait pas de miracles en L1. Seulement troisièmes en championnat, et sortant d'une défaite cruelle face à Lille (3-0) le mental n'est pas vraiment au beau fixe avant ce rendez-vous Européen. Toutefois les Lyonnais ont brillé lors des phases de poules ,auteurs de prestations solides: Une victoire 3-1 dans le bouillant Celtic park, un 2-0 maitrisé A Gerland face à l'Atletico, et même une presque victoire contre Chelsea, concédant une égalisation sur un pénalty imaginaire.

C'est donc un OL a deux visages qui semble évoluer cette saison, de quoi nourrir de légitimes espérances.Mais au delà du niveau même des Lyonnais, la question qui semble la plus incertaine reste celle de l'adversaire. Que vaut le Milan AC? Les Rossoneri ne sont que 5éme de Serie A, biens loin de l'Inter. Cependant les hommes de Leonardo ont l'incroyable statistique d'avoir battu tous les "gros" de Serie A en opposition directe cette saison, se permettant même de battre la Roma au match aller et retour.
Voilà donc une équipe qui semble répondre présent lors des gros matchs.

Les Milanais affichent une étrange équipe, avec des joueurs comme Xabi Alonso et Angelo Palombo qui semblent avoir du mal à trouver leur niveau, des garçons comme Royston Drenthe dont on se demande ce qu'ils viennent faire là, ou encore d'autres comme Pato dont on arrive pas à exploiter l'immense potentiel.
Au prime abord cette équipe semble tout à fait à la portée d'un OL en bonne forme, mais beaucoup s'accordent sur le fait que les Milanais semblent capables de battre n'importe qui sur un match.

Didier Mingo, spécialiste incontesté du calcio, met clairement Lyon en garde:" Que l'on ne s'y trompe pas, Lyon a vraiment eu un mauvais tirage. Le Milan cette saison c'est typiquement les roublards italiens qui vont faire chier le monde. Ils se prennent une branlée contre Ascoli mais peuvent le lendemain aller mettre le feu à Delle Alpi! Je crois que c'est une équipe qui manque de régularité, mais elle est composé de compétiteurs qui sachent se mettre au diapason pour les grands matchs. Il y'aura des joueurs comme l'argentin Zarate ou comme Seedorf qu'il faudra surveiller."

Le Milan n'a jamais vraiment beaucoup réussi aux équipes Françaises, c'est une raison de plus qui doit motiver les hommes de Puel, qui auront l'avantage de recevoir au match retour. Et pourquoi pas un joli coup à San Siro pour se mettre dans les meilleurs conditions?

Posté par PesLife à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Focus sur Milan-OL

Nouveau commentaire