08 février 2010

La désillusion de la Vieille Dame

la_juve_depitee
Certains les voyaient comme des challengers sérieux pour le Real madrid, beaucoup pensaient qu'ils passaient un cap, cependant la Juventus de Turin viens de subir un terrible coup d'arrêt sur la scène européenne. Les hommes de Ciro Ferrara ont en effet quitté prématurément la Ligue des Champions, après une défaite face à Bordeaux.

Demi-finalistes de l'édition précédente, les bianconneri étaient au moins supposés parvenir en quarts de finale cette saison. Le PDG Rovélas lui se lamente :" Honnêtement je ne mis attendais pas du tout, lorsque j'ai vu le match contre l'AZ, j'ai vomi en rentrant chez moi. J'avais de grands projets pour cette équipe, malheureusement ils ne resteront que des fantasmes..."

Lorsque l'on se penche sur les prestations de la Juve, on se rends compte que l'équipe n'a pas évolué à son niveau cette saison, le premier exemple qui nous vient à l'esprit est bien sûr Abou Diaby. Demandé par toute l'europe suite à une saison monstrueuse, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine n'a pas su confirmer.
Didier Drogba quant à lui s'avère être un recrutement peu judicieux, l'Elephant prends de l'âge et ses capacités de buteur en ont sévèrement pâtis.. Enfin Miguel Veloso, un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, n'a jamais su prendre la place de titulaire et de maître à jouer de cette équipe.

La Juventus va certainement donc connaître une vague de départs, à commencer par Robert Acquafresca, l'attaquant Italien de 22 ans qui explose littéralement sur la scène européenne, seul joueur à tenir son rang cette saison.Gigi Buffon aurait aussi des envies d'ailleurs, et Georgio Chiellini semble las de l'incapacité de la Juve à gagner des titres.

Les biaconneri vont donc désormais pouvoir se consacrer entièrement à la Serie A, dans laquelle ils comptent 6 points de retard sur le Leader Interiste.

Posté par PesLife à 22:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La désillusion de la Vieille Dame

Nouveau commentaire