03 février 2010

L'EMPIRE BLANC

2630085178_1

"Je ferais du Real Madrid un Empire surpuissant!! Je te le promet Maman" C'est le doigt pointé vers le ciel que Florentino Perez évoqué le futur de son club. Et il est vrai qu'aujourd'hui ce qui parraissait être une illumination, parait de plus en plus probable. Après une finale perdue l'an dernier face à Liverpool, le 18 mai dernier, le Real remet ça , mais cette fois-ci influge une correction au Bayern Munich (5-2) et soulève son deuxième trophée (une première), et tout ça....au Nou Camp!! Chez le grand rival!

Le parcours de l'Empire ne fait pas des plus simple en plus. En phase de poule, la surprise de la compétition, le Panathinaikos de Suazo s'offre le Real Madrid. Victoire 3 à 2. Mais les Merengues ont eu les ressources necessaires pour se ressaisir et se sont qualifier pour les huitième de finale. En huitième ils éliminent Chelsea en match sec: 3-1. Puis c'est le classico en quart de finale. Un classico qui tourne court. Le Real Madrid s'impose 5 à rien. Barcelone est humilié. La demi-finale est une retrouvaille. C'est la Roma que les madrilènes vont enculés de façon relativement soft 2 buts à rien. Enfin en finale, la victoire 5 à 2 de l'Empire montre toute l'étendue de sa puissance.

ikercasillas_liga_realmadrid_clasico_barca_fcbarcelone_blaugranas_merengues

Cette année, le Real Madid à put s'appuyer sur une défense excellente. Evra, Pepe, Vidic, S. Ramos ont formé la ligne défensive la plus performante de la saison.

L'attaque est certainement une des plus dingues de l'histoire. "Seul un déséquilibré pouvait imaginé une telle attaque" nous confie Bixente Lizarazu. Rooney la puissance, Torres le buteur (2ème buteur de la compétition derrière Mario Gomez avec 8 buts) Kakà et son sens du jeu. Enfin ces trois attaquants sont menés par un génie revenu au top: Cristiano Ronaldo.

Le résultat est incroyable. Entre les huitième et la finale, le Real à inscrit 15 buts (malgrès 2 matchs sec) et s'est encaissé seulement 3 buts. Soit une différence de +12 !

Perez semble enfin avoir trouvé son équipe. "Mon équipe-type je l'ai! Il est vrai que un ou deux joueurs devrait nous rejoindre cet été. Mais je ne pense pas qu'il chamboulerons le shéma de l'équipe". Et côté départ? Vraissembablement Raul voudrait rejoindre la MLS, et Guiza cherche toujours un club. "Je n'ai rien contre Guiza, mais  la réalité sportive est là. Guiza nous coûte cher. Devant lui en pointe il y a Torres et Higuain. Puis il refuse de jouer sur les côtés. Son profil ne nous interesse plus. C'est le sport que voulez vous?!" dixit F.Perez.

maillot_2008_2009_real_madrid_domicile

"El Imperio Blanco": L'empire blanc. La vente de T-shirts floqués "El Imperio Blanco. Viva Real Madrid" a passé la barre symbolique des 500 000 t-shirts vendus!

Le Real est sans doute aujourd'hui l'équipe plus puissante. Et nul doute qu'ils iront encore très loin en Champions League la saison prochaine. 

Posté par PesLife à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'EMPIRE BLANC

Nouveau commentaire