Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pes-Life Evolution
30 juin 2008

Le Flop Madriléne

75889974

" Madrid posséde trés certainement le plus beau jeu d'Europe";"Je ne vois pas qui peut se mettre en travers de la route du Real"...

Tant de phrases qui ont fait les gros titres de la presse, des emissions télé et radio; mais au final le Real se fera sortir par..Tottenham,jeune équipe qualifiée pour la premiére fois en demi-finale. En fin de compte un boucan pas vraiment justifié pour une equipe qui aura vite montré ses limites lors de la double confrontation face aux spurs.

Pourtant les hommes de Bernd Schuster nous aurons bien régalé face au Werder, avec un Sneijder en maestro qui va ensuite complétement s'éteindre en quarts. Mais pourquoi un tel constraste pour cette equipe? Certainement le profil différent de Tottenham, beaucoup moins porté sur l'offensive, et qui a laissé beaucoup moins d'occasions de contres qu'une equipe comme Brême.

Cependant sont-ce la les seules raisons? Le Real Madrid aura surtout été déficient dans le secteur athlétique face aux Londonniens, Mamadou Diarra ne faisant pas du tout partie du Schema de Schuster, les Merengues se retrouvait avec un milieu de terrain ou seul Julio Baptista dépassait le métre 80.
En mettant de coté le facteur purement athlétique, les Madrilénes auront egalement beaucoup manqué d'engagement physique et de Gnak.

Cela dit, cette équipe est tout de même pleine de promesses, et avec une à deux recrues deux poids, elle pourra certainement jouer les premiers rôles en Ligue des champions l'an prochain, d'autant que les merengues viennent de feter leur titre de champion d'Espagne, ce qui va leur permettre de rester attractifs.
En attendant les coéquipiers de Iker Casillas ressasseront certainement cette triste élimination face à Tottenham pendant longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité