Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pes-Life Evolution
10 janvier 2010

Déplacement piège pour le Real

1454_1260315248

Grands favoris de cette sixième édition suite à leur recrutement estival fantasmagorique, les merengue rentreront demain dans le vif du sujet, avec leur 8éme de finale aller sur le terrain d'Alkmaar. Même si tous les observateurs s'accordent sur le fait que Madrid n'a que 1.25% de chances d'être éliminé, il faut garder à l'esprit que quelques années en arrière, Trabzonspor avait fait la sensation face à la maison blanche.

Il y'a un précédent dans leur histoire, c'est donc une raison pour être doublement vigilant pour cette opposition face à un petit poucet. "Il n'est pas question de revivre le même cauchemar que deux saisons auparavant, je veux du professionnalisme et du sérieux, ceux qui prendront ce match à la légère subiront des conséquences qui dépassent leur imagination"  Déclare Jorge Valdano, directeur sportif du Real.

De quoi mettre une sacrée pression sur les joueurs, qui pour l'instant ont tenu le choc en ce montrant plus ou moins à la hauteur des espérances, notamment Fernando Torres. En effet El Nino sera l'arme numéro 1 de Manuel Pellegrini sur ce match, surtout quand on sait que la défense d'Alkmaar est solide mais un peu lente.
L'AZ risque néanmoins de vendre chèrement sa peau, il faudra être tout particulièrement vigilent à des joueurs comme Dembélé ou encore Elm, qui tous deux ont pris une nouvelle dimension depuis le titre en Europa League.

Il s'agit bien là de la catégorie de matchs très délicats pour le Real, car demain les bataves auront bien moins à perdre que lors homologues Madrilènes.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité