Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pes-Life Evolution
17 mai 2009

Le Coup de tonnerre du PSV

real_madrid_psv_diaporama

0-5. Voila ce qu'ont pu lire les quelques supporters Madrilénes qui étaient restés jusqu'à la fin du match Real madrid-PSV comptant pour la premiere journée. Une défaite historique pour le Real, à laquelle il faut remonter en 1976 pour trouver un équivalent, c'était face à Cordobà (0-6).
Largement favoris au départ de ce match, les hommes de Juande Ramos ont vite déchanté face à un Koevermans des grands soirs, et plus généralement face à une équipe du PSV impréssionante.

Biens en place, effectuant un pressing de tous les instants, auteurs de phases de jeu parfois limpides,les joueurs d'Eindhoven ont surclassé Madrid dans tous les secteurs.
Sans nier la qualité de la prestation des bataves, on s'intérroge tout de même sur la défense des Blancos, d'une inquiétante fébrilité. Cannavaro et Pepe n'ont jamais réussi à se compenser mutuellement, quant aux joueurs de couloirs, Ramos et Heinze ont tout simplement montré des capacités d'alignements, de placements et de marquages digne de joueurs de division d'honneur.

Devant le constat n'est guère plus reluisant, seul Raul, capitaine emblématique, aura tenter de bouger et de se créer des opportunités. Kaka, recrue phare du mercato, ne pouvait pas aspirer à pire entrée en matières. Il n'aura jamais été capable de se muer en un commandant de bord pour un navire qui était en plein nauffrage.

Cette défaite du Real, au delà de son terrible impact psychologique, implique surtout un sérieux problème comptable. Une victoire à Lyon est impérative pour rester dans la course aux huitiémes, Lyon qui a vaincu Fenerbahce (1-0) dans son premier match. Fenerbahce qui ne sera pas un adversaire facile non plus, c'est donc 2 matchs très difficiles qui attendent Madrid. Les Meringue se sont donc mis dans une situation bien délicate, d'autant que Florentino Perez le nouveau président, a rajouté une couche de pression sur l'équipe.

"Perdre 0-5 contre le PSV? Ce que ça me fait? Chaque matin depuis ce match, je vomis du sang en enfilant mes chaussures, c'est vous dire... Afin de me soigner le seul reméde possible est une branlée indescente face à Lyon, et rien de moins." Déclarait-il hier matin sur la radio Cadena Ser.

Les coéquipiers de Raul sont donc prévenus, il faudra faire un tout autre match face à l'Olympique Lyonnais, Lyon qui bien sûr, aura à coeur de pousser Madrid dans le précipice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité