Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pes-Life Evolution
18 février 2008

Interview d'avant-saison d'Alex Ferguson

712 A la veille de la saison 21 de Manchester United, Sir Alex a répondu aux questions de Ben Hibbs, de ManUtd.com. Sir Alex, quelles équipes joueront la victoire selon vous? Je pense qu'on peut s'attendre à du mieux de la part d'Arsenal et Barcelone. Le Werder a bien recruté aussi. Tripoli a prolongé la plupart de ses joueurs, et a perdu peu de monde en route, il a fait un bon travail. le Real, le Milan AC et le Bayern, avec leur grande expérience , seront bien sur à surveiller. A quelles améliorations vous attendez-vous dans votre équipe? Ce que je veux voir dans mon équipe, qui a quand même gagné le championnat l'an dernier, est plus de régularité, d'autorité, de continuité. On l'a remarqué pendant les entraînements en Asie. La situation est plus stable. J'attends que mes jeunes joueurs aient beaucoup progressé aussi, Rooney, Ronaldo, Smith, Hildebrand J'attends plus d'autorité aussi de joueurs comme Van der Vaart, O'Shea, Lampard et Evra. Mais on a aussi ce qu'il faut en terme d'expérience, avec Neville, Scholes, Ferdinand... Vous dites que Rooney et Ronaldo peuvent s'améliorer. Ils sont pourtant déjà cités parmi les meilleurs joueurs du monde. Jusqu'où peuvent-ils aller? Quand j'étais joueur, je me suis senti à mon meilleur niveau vers l'âge de 25-26 ans. C'est exactement leur âge. Je suis confiant, je pense qu'ils vont faire une trés grande saison, et ils deviendront encore meilleurs. Est-ce que vous êtes d'accord pour dire que Alan Smith est le nouveau patron de l'equipe? C'est vrai qu'on me parle souvent des 2 zigotos, mais on oublie souvent Alan, qui depuis un ou deux ans est peut être le meilleur récupérateur d'Europe. C'est un garçon qui a le sang chaud, mais qui paradoxalemment dégage une grande sérénité lorsqu'il joue, si j'avais juste un souhait ce serait qu'il marque un peu plus cette saison, je sais qu'il en est capable. En tout cas c'est mon relais tactique sur le terrain, Scholes peut partir à la retraite tranquille. Manchester a mal vécu son élimination l'an dernier, comment voyez vous cette nouvelle saison en ligue des champions? Je ne vois pas en quoi nous avons mal vécu notre élimination, nous avons perdu face au vainqueur, le Real a été un poil meilleur que nous, ils sont logiquement passés, je ne comprends pas cette légende comme quoi on aurait mal vécu notre élimination.. Vous avez pourtant déclaré que le Real etait des "putains de gratuits" C'est une phrase sortie de son contexte, qui n'en demeure pas moins vrai. Regardez Shevchenko, Seedorf, Robinho, Tevez, Casillas, tout ça transpire de gratuité.Mais bon le probléme n'est pas la, cette déclaration faisait surtout suite aux échanges virulents entre le PDG Papin et le PDG Rovélas.. Comme à chaque fois Manchester va viser le titre, prévoyez vous de recruter? Je pense que nous avons un groupe deja trés étoffé, mais des départs ne sont pas à exclure, chaque joueur qui partira sera remplacé numériquement. On a deja commencé à reflechir à quelques pistes, la presse a beaucoup parlé de Pandev, Lescott ou encore Gareth Bale, ce sont des joueurs qui ont effectivement un trés bon profil et nous les surveillons de prés. Que signifierait un premier titre en Ligue des Champions? Ce serait fantastique. C'est un grand défi pour toute l'equipe. Beaucoup de joueurs n'ont encore jamais gagné cette compétition, je pense à Rooney, Cristiano Ronaldo ou Alan Smith. Moi personellement il faut que je commence à y songer sérieusement, je me fais vieux et je veux absolument ajouter cette ligne à mon palmarés! Propos recueilli par Valerio Franchini
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité